Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2018 1 08 /10 /octobre /2018 10:39

Cash cache dans le noir

Thriller horrifique habile et malin qui dresse un rapide portrait psychologique et social de trois jeunes avant d'entrer dans le vif du sujet ; c'est-à-dire la maison qu'ils veulent cambrioler. 
Le propriétaire, vétéran aveugle, dernier résidant d'un quartier abandonné de Détroit veille, seul, sur son magot. Du cash qui se cache quelque part. L'aubaine est trop belle et ne laisse aucune place à l'amoralité de la situation. 
Bien entendu, l'infraction ne se passe pas comme prévu, cinéma de genre oblige. On ne pénètre pas impunément dans l'antre obscur de l'inconnu. 
Pourtant rien n’est convenu. Le scénario ne cesse de nous surprendre avec brio et nous entraîne plus profondément dans les tréfonds secrets de la maison. La terreur aveugle est un esprit dérangé qui, dans l'obscurité, nous frôle, se saisit de nous pour ne plus nous lâcher. Impossible de lui échapper, de sortir de cet enfer clos où l'on retient son souffle pour ne pas nous entendre respirer.
Ici, pas de surenchère d'hémoglobine rouge vif, mais des giclées de rebondissements psychologiques dans le noir qui attribuent au film une interdiction au moins de 16 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires